Courtonne-la-Meurdrac Au coeur du Pays d’Auge

logo du site
  • Courtonne-la-Meurdrac

Accueil du site > Les démarches > Demande de carte d’identité

Demande de carte d’identité

Carte identite La carte nationale d’identité sécurisée est un justificatif officiel d’identité et un titre de voyage individuel, notamment dans l’Union Européenne. Depuis le 1er janvier 2014, elle est valable 15 ans pour les majeurs et est gratuite lors de la première demande et des renouvellements suivants, à condition de présenter la carte nationale d’identité périmée.

VALIDITÉ

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. Les cartes délivrées aux mineurs restent valables 10 ans.
Cet allongement de 5 ans concerne :

  • les nouvelles cartes délivrées depuis le 1er janvier 2014,
  • les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.

Aucune démarche n’est à effectuer, la date inscrite sur le titre valant date repère.

OU S’ADRESSER ?

Dans une mairie équipée pour recevoir votre demande

Depuis le 15 mars 2016, seules quelques mairies sont équipées pour recevoir les demandes ; ce sont celles qui étaient déjà habilitées à délivrer des passeports. Vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle mairie référencée sur le site passeport.com.
Pour Courtonne la Meurdrac, la mairie le plus proche est celle de Lisieux.

Cliquez ICI pour prendre un rendez-vous
avec le service état-civil de la mairie de Lisieux

PROCEDURE COMPLETE

Consulter la page "carte d’identité" de service-public.fr

Haut de page



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP