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Accessibilté

MairieAu delà de l’obligation que nous impose la loi, résoudre les difficultés d’accès aux handicapés dans les établissements recevant du public est notre devoir et une nécessité absolue.

Après avoir fait réaliser en 2017 un diagnostic d’accessibilité de nos 4 bâtiments concernés, (mairie, école, salle des fêtes, église), après avoir adopté le 20/11/2015 notre Agenda d’Accessibilité Programmé, nous devons commencer en 2017 nos travaux.

Pour cette année, nos priorités se portent sur l’accessibilité extérieure de notre mairie.

Principales difficultés pour l’accessibilité de ce bâtiment, les aménagements extérieurs doivent être repensés entièrement de façon prioritaire.
Nous abandonnons l’entrée Sud actuelle, équipée d’un escalier de 7 marches non aménageable par une rampe, pour créer une voie d’accès à la façade Nord déjà équipée d’une porte d’entrée de plain pied.
Cette entrée deviendra donc l’entrée principale.
La modification de ce plan d’aménagement entraînera le déplacemement de l’entrée de l’école au niveau de l’entrée de la garderie.

PLAN DE FINANCEMENT

DÉPENSES HT RECETTES
Voirie accessibilité mairie 20 150,00 DETR (Etat) 6 045,00
Aménagement toilettes
salle des fêtes
7 638,33 APCR (Département) 8 336,50
    S/TOTAL 14 381,50
    Fonds propres
Courtonne la Meurdrac
13 406,83
TOTAL 27 788,33 TOTAL 27 788,33

En 2018, nous devrons règler un des problèmes pricipaux relever par le diagnostic : les toilettes de la salle des fêtes.
Inscits au budget 2017 pour des raisons d’obtention de subventions, ces travaux, d’un montatnt de 8 000 € HT devront être entamés de façon urgente l’année prochaine.
En effet, l’utilisation quotidienne de cette salle par les scolaires, les associations et des particuliers, en font une première urgence.
Cet investissement est subventionnable à hauteur de 60 %.



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